Si vous êtes diabétique, votre médecin vous a certainement donné un certain nombre de recommandations concernant votre hygiène de vie, sur les interdits et les permis. En tout cas, vous l’aurez compris, l’activité physique et la nutrition sont la base d’un mode de vie sain si vous voulez garder la forme malgré votre maladie. Ci-après quelques rappels sur ce que doit être votre régime alimentaire pour maintenir votre glycémie.
Pour tout le monde, manger sain et équilibré est essentiel, mais pour vous qui êtes diabétique, ça l’est encore plus. Vous devez choisir avec soin ce que vous mettez dans votre assiette et faire de même avec vos boissons. Même si de tels changements peuvent être assez contraignants et difficiles à mettre en place au début, au fur et à mesure que vous en ressentez les bienfaits, vous serez encouragé à continuer dans cette voie. Votre santé, donc, votre vie, en dépendent. Pour vous soutenir dans ces bouleversements alimentaires, sachez qu’en général, vous avez le droit de manger vos aliments préférés mais peut-être en plus petites portions et moins souvent qu’avant.
Vous devez manger des légumes tels que les carottes, le brocoli, les tomates, les poivrons et les légumes verts. Consommez des féculents comme les pois verts, les pommes de terre et le maïs, ainsi que des grains entiers tels que le riz, l’avoine, le blé, l’orge, le quinoa et la semoule de maïs. Ne négligez pas non plus le pain, les céréales et les pâtes, en quantité raisonnable bien sûr. Mangez des fruits, surtout les raisins, les baies, les pommes, les oranges et les melons. La viande maigre est aussi permise, de même que le poulet, le poisson, la dinde sans peau et les haricots secs.