Avec autant de différents types de thermomètres sur le marché, il est important de connaître la précision d’un produit avant d’en utiliser un sur votre enfant. Les thermomètres frontaux sont un système non invasif qui utilise la technologie infrarouge, fournissant les mesures les plus faciles et les plus rapides. Mais les recherches montrent que les thermomètres frontaux se sont révélés être une mesure inexacte de la température corporelle.
La plupart des pratiques pédiatriques ne recommandent pas l’utilisation de thermomètres frontaux sur les enfants en raison des variables externes qui peuvent affecter ses mesures. Une étude publiée récemment explique cela, en disant que les réchauffeurs spécifiquement radiants peuvent causer des inexactitudes lors de l’utilisation d’un thermomètre frontal. Les réchauffeurs radiants sont utilisés pour aider les nourrissons à maintenir une température corporelle normale. Et si un thermomètre frontal est affecté par le réchauffeur radiant, il devient complètement inutile lors de la mesure de la température d’un enfant. Cependant, ce n’est pas le seul facteur qui peut affecter les mesures d’un thermomètre frontal. Une recherche a déclaré que les lectures d’un thermomètre frontal peuvent devenir inexactes si le front de l’enfant transpire ou si l’enfant bouge. Ces deux variables semblent très courantes quand il s’agit d’enfants. Il est difficile de garder un enfant immobile, et la sueur sur le front est fréquemment associée à de la fièvre.
Dans un test réalisé avec des thermomètres buccaux, axillaires, tympaniques et frontaux, il a été montré que le tympan était le plus précis, alors que les thermomètres frontaux faisaient les pires. Globalement, moins la mesure est invasive, moins elle est précise. Naturellement, les thermomètres frontaux fournissent les méthodes les plus simples et les plus rapides, mais lorsque vous mesurez de jeunes enfants, vous risquez d’avoir des effets dangereux en obtenant des températures imprécises. Par conséquent, il est important de s’en tenir aux thermomètres tympaniques en raison de leur précision fiable.